Le dé-confinement est annoncé pour le 11 mai. Si des protocoles de reprise des cours ont été annoncés par l’Éducation Nationale sur l’ensemble des territoires, il n’en est rien pour les enseignements artistiques. La prise de décision revient donc à chaque commune d’autoriser ou non l’ouverture de leur établissement. Par ailleurs, contrairement à l’éducation nationale, chaque famille d’instruments est soumise à des spécificités qui, dans le contexte sanitaire actuel, nécessitent toute notre attention.
Considérant cela, encore de nombreuses zones d’ombre subsistent (décision mairie, protocole sanitaire strict) pour vous confirmer une date de reprise. Les cours (individuels) en visioconférence seront assurés jusqu’à la semaine du 25 mai, nous prendrons d’ici là, la décision de reprendre ou non les cours en présentiel dans notre établissement.
Concernant les examens, l’Union de Fédération de Musique de Haute-Savoie en charge des examens de fin de cycle a pris la décision de les annuler et de laisser la compétence d’attribution à chaque établissement. Tous les examens (Formation musicale, fin de cycle, et instruments) auront lieu la semaine du 22 juin. Nous n’attribuerons aucun de ceux-ci au rabais, mais nous sommes conscients que le contexte actuel n’offre en aucun cas une préparation idéale, chaque élève aura des critères d’évaluation qui seront seront adaptés à ses conditions de pratique. Toutes les modalités vous seront communiqués par les professeurs des disciplines concernées.
Afin de rattraper la semaine du 16 mars nécessaire à la mise en place d’un suivi pédagogique, nos cours continueront jusqu’à la semaine du 22 juin (comprise). Le dossier de ré-inscription (pdf) est disponible ci-dessous et doit nous être retourné complet avant le 25 mai 2020.
Les nouvelles inscriptions quant à elles, auront lieu du 1er juin au 15 juin 2020.

N’hésitez pas à nous contacter soit par mail à l’adresse suivante: direction.emveigy@gmail.com soit par téléphone au +33 6 73 70 38 16 si vous avez des questions.
Nous avons conscience que le non-retour éventuel à l’enseignement présentiel peut engendrer des frustrations, mais nous considérons chaque scénario afin de garantir un strict respect des directives de nos autorités et une continuité pédagogique, nous vous remercions de votre compréhension. Nous attendons toutes et tous avec impatience de pouvoir nous réunir à nouveau afin de partager la musique dans une salle de classe, sur une scène et devant un public.  

A bientôt,

L’équipe EMV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *